| Auteur |
Message |
Dark Guruhi
Prince of Louvain-la-neuve.

Pool: 872 Classe : Eleveur de boulet. Elément : Je fais dans le politique... Race : Laibon Alignement : Ben je m'en fous, je perds jamais!!!
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 12:31 am
Sujet du message : "Et merde, il sera INSUPPORTABLE après ça."
|
 |
|
Une reaction card n'engage pas le vampire qui la joue.
http://forums.white-wolf.com/viewtopic.php?t=58244
Je veux pas être petteux, mais bon, voilà... Et je suis sur que c'est déja arrivé que certains d'entre nous ne s'engaget pas après avoir joué une reaction autre que deflection en évoulé où ce genre de trucs. Ca rendrais les bleed reducing vraiment trop nuls. |
|
_________________ Dark Guruhi,
Joueur Guruhi, Brujah antitrib, Nosferatu antitrib, Anarchs gangs, Anarch Barons,
Baron du trou du cul du monde: Huppaye!
Et je suis l'admin du site.  |
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le:
Sujet du message :
|
 |
|
|
|
_________________ Ce message n'est affiché que pour les visiteurs non connectés au forum |
|
|
|
 |
Elohim
Seigneur de guerre.
.gif)
Pool: 395 Classe : Chasseur de boulet. Elément : Je fais dans la baston Race : Camarilla Alignement : Bon perdant
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 7:23 am
Sujet du message :
|
 |
|
beeen j'ai toujours joué comme ça : engager mes vampires qui jouaient Telepathic Counter par exemple Tekst: [aus] Reduce a bleed against you by 1. [AUS] Reduce a bleed against you by 2.
Et je n'ai aucun souvenir que les autres ne se soient pas engagés (avec moi en tout cas) car s'ils avaient oublié de s'engager, je leurs aurait dit de le faire étans donné que pour moi, ça se passait comme ça.
Mais vu que tu as trouvé le point de règle, ça roule ^^ (plus engagés mes toré quand ils jouent ça maintenant ) |
|
_________________ La mort t'attend et c'est moi qui te l'administrerai
Seigneur des Brujah
Joueur Tremere Brujah Nosfe Toré
 |
|
|
|
 |
Melanaer
Archbishop
Pool: 34 Classe : Eleveur de boulet.
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 10:47 am
Sujet du message :
|
 |
|
je doit admettre que j'ai toujours engagé mes vampires qui jouait une réaction card...mais je sais d'ou vient l'erreur...pas mal de reaction card spécifie dans le text card "Tap this reacting vampire"....ce qui a du donner lieu a des généralités en fait.
Mais c'est très bon a savoir par contre que ce n'ets pas le cas de toute les reaction card...j'ai 2-3 cartes qui gagnent en éfficacitées d'un coup. |
|
|
|
|
|
 |
Cartouche_2
Primogen

Pool: 125 Classe : Réservé Elément : Je fais dans le bleed, Winny Race : Indépendant Alignement : Bon perdant
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 12:02 pm
Sujet du message :
|
 |
|
donc en rélité , réduire un bleed ne fait PAS s'engager un vampire?
voilà qui sera utile à bcp de gens : pouvoir reduire un bleed deux fois avec le meme vampire si le bleed est gros  |
|
_________________ joueur: gangrel antitribu /
baali /
Giovanni (petit nouveau)
Toujours dispo pour une partie de cartes |
|
|
|
 |
Melanaer
Archbishop
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 12:13 pm
Sujet du message :
|
 |
|
Uniquement avec des reaction card différente alors...car on ne peut utiliser 2 fois la même reaction card lors d'une même action...(par contre rien n'empèche d'utiliser la même, avec le même vampire, mais sur 2 actions différentes) |
|
|
|
|
|
 |
Dark Guruhi

Pool: 872 Classe : Eleveur de boulet. Elément : Je fais dans le politique... Race : Laibon Alignement : Ben je m'en fous, je perds jamais!!!
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 1:52 pm
Sujet du message :
|
 |
|
Ben le deck anarch, j'ai l'impression d'avoir toujours joué là dessus moi. J'ai quatre-cinq cartes différentes qui réduisent le bleed, toutes avec fortitude. un seul vampire désengagé permet donc de tenir face à trois bleeds de 1 par exemple. Enfin, voilà quoi! |
|
Joueur Guruhi, Brujah antitrib, Nosferatu antitrib, Anarchs gangs, Anarch Barons,
|
|
|
 |
Cartouche_2
Primogen

Pool: 125 Classe : Réservé Elément : Je fais dans le bleed, Winny Race : Indépendant Alignement : Bon perdant
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 2:22 pm
Sujet du message :
|
 |
|
ouioui je ne parlais pas de la meme carte je suis parfaitement au courant que deux memes reactions sur la meme action ne peuvent pas  |
|
baali /
Giovanni (petit nouveau)
|
|
|
 |
Dark Guruhi

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 2:32 pm
Sujet du message :
|
 |
|
Dans le même ordre d'idée:
| jamesatzephyr a écrit: | | Dark Guruhi a écrit: | | If any vampire (A) plays a reaction card (In this example: Telepthic counter.) on wich it is not written that it taps the reacting vampire, does it tap that vampire? |
As others have said, no.
Four things in V:TES tap you:
- taking an action (you tap at the start of the action)
- successfully blocking an action
- a Slave vampire who uses the Slave rule to enter combat
- card text.
That's it.
Since playing a reaction card is none of those things, it doesn't automatically tap you - unless there's card text. |
| Dark Guruhi a écrit: | | Citation: |
- taking an action (you tap at the start of the action)
- successfully blocking an action
- a Slave vampire who uses the Slave rule to enter combat
- card text. |
Does this mean that the poor victim of a Bum's rush won't be tapped after the resulting combat? |
| PRMPGomes a écrit: | | Dark Guruhi a écrit: | | Does this mean that the poor victim of a Bum's rush won't be tapped after the resulting combat? |
Yes it does, unless specifically stated in the card (and I don't recall any one that does) the "enter combat" action does not tap the "victim" |
Voilà qui enlève bien des attraits au bum's rush et autres harass.
http://forums.white-wolf.com/viewtopic.php?t=58244
(Et pour le problème des bleed reducing, l'avantage est aussi de réduire plusieurs bleeds différents avec le MEME vampire) |
Dernière édition par Dark Guruhi le Ven Mai 18, 2007 2:37 pm; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Cartouche_2
Primogen

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 2:35 pm
Sujet du message :
|
 |
|
oh mon dieu... ok j'enleve les bums de mon deck , autant bleed... |
|
baali /
Giovanni (petit nouveau)
|
|
|
 |
Elohim
Seigneur de guerre.
.gif)
Pool: 395 Classe : Chasseur de boulet. Elément : Je fais dans la baston Race : Camarilla Alignement : Bon perdant
|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 5:59 pm
Sujet du message :
|
 |
|
| Citation: | Voilà qui enlève bien des attraits au bum's rush et autres harass.
| bien des atraits..non, pas du tout : le but d'un deck combat est de (je laisse un temps de réflexion...) BASTOOOON et ouais, vous croyez quoi?
Donc limite, on s'en fou.
De plus, mettons que t'intercept pas le rush, il y a une maneuvre, t'intercept pas le harass, il y a une press... si elle sont la, autant s'en servir non ^^
De plus, si on ne veux pas qu'il y aie cette manoeuvre ou press, beeen intercept, donc engagement ^^
| Citation: | | oh mon dieu... ok j'enleve les bums de mon deck , autant bleed... |
autant bleed?...been non, comme dit plus haut, un bleed ça se réduit, un rush non.
Tu peux te faire bleed par enkidu (de un, waaaw) mais si dudu rush un gars...pas le choix, il est obligé d'accepter le combat avec un de ses minions alors que le bleed, il peu bloquer ou pas ^^ (bon ok, on peu "refuser" un combat avec "obedience" mais faut pas pousser non plus et pis de puis quand enkidu est plus jeune qu'un autre vampire? ^^ )
Salutation |
|
Seigneur des Brujah
 |
|
|
|
 |
Cartouche_2
Primogen

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 12:55 pm
Sujet du message :
|
 |
|
c'est vrai que d'un autre point de vue , si dans le combat j'envoie l'ennemi en torpeur , qu'il soit engagé ou pas , ben euh change pas grand chose  |
|
baali /
Giovanni (petit nouveau)
|
|
|
 |
Elohim
Seigneur de guerre.
.gif)
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 3:29 pm
Sujet du message :
|
 |
|
| Cartouche_2 a écrit: | c'est vrai que d'un autre point de vue , si dans le combat j'envoie l'ennemi en torpeur , qu'il soit engagé ou pas , ben euh change pas grand chose  |
bien vu.
Donc, rush, harass et ambush restent dans mon deck :p |
|
Seigneur des Brujah
 |
|
|
|
 |
Melanaer
Archbishop
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 3:33 pm
Sujet du message :
|
 |
|
bah si ce vampire block l'action...il s'engage quand même... le combat est la mais sans les bonus des cartes |
|
|
|
|
|
 |
Elohim
Seigneur de guerre.
.gif)
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 3:48 pm
Sujet du message :
|
 |
|
ouaip, donc quans même engagé et quand même combat (que ce soit A ou B qui meurt, on s'en fou ^^) |
|
Seigneur des Brujah
 |
|
|
|
 |
|
|